Saul Williams, une grande voix du Slam
(Lecture des mémoires de Kenneth V. Santagata au Pickard Theater du Bowdoin College, Brunswick en Avril 2005.
(Lecture des mémoires de Kenneth V. Santagata au Pickard Theater du Bowdoin College, Brunswick en Avril 2005.
"Art collectif, tribune de libre expression, mouvement à forte revendication sociale, le Slam prend racine dans une culture qui emprunte autant à la tradition de la poésie américaine (de Walt Whitman à Allen Ginsberg) qu'à la culture afro-américaine (des dirty dozens au toasting) et au mouvement punk.
Dès la fin des années 70, les lectures de Jerome Salla et Elaine Equi font figures de précurseurs. Vient ensuite la performance de Ted Berrigan et Ann Waldam, qui, vêtus d'un équipement de boxeurs, se livrent à une joute sur le modèle des matchs de boxes, joute qui marquera les esprits.
Des nouveaux gladiateurs du verbe font leur apparition et, en faisant descendre la poésie de sa tour d'ivoire, conquissent un nouveau public." (Tiré de l'historique proposé sur le site de Polysemiques).
Samedi, à 14 h et 17 H , les Polysemiques, un collectif de la région lyonnaise sera présent à la médiathèque pour animer deux ateliers en direction de tout ceux que cette forme de communication intéresse ou interpelle.
Il reste des places , n'hésitez pas à vous inscrire auprès de l'accueil.
(04 77 23 71 50)
Visiter les site des Polysémiques
1 commentaire:
le slam c'est super et j'aime bien
Enregistrer un commentaire